segunda-feira, 4 de junho de 2012

Dá só uma olhada...

"A CONSTRUÇÃO DOS ORATORIOS NA PAROQUIA DE VARGEM DO CEDRO FOI DESTAQUE NUM SITE FRANCES... CONFIRA ABAIXO A MATERIA":



CONSTRUCTION ET BENEDICTION
DE DEUX ORATOIRES
A VARGEM DO CEDRO, AU BRESIL

 

Grâce à Internet, nos constructions d’oratoires et nos études sont lues un peu partout dans le monde, et le 10 avril dernier nous recevions par la page « contact » du site, un message rédigé en portugais, du Padre Sergio Jeremias de Souza, accompagné de la photo d’un grand et bel oratoire à quatre niches.
Le Padre Jeremias, curé de la paroisse São Sebastião, à Vargem Do Cedro dans l’état de Santa Catarina au Brésil, nous demandait de mettre son oratoire en ligne sur nos sites et nous annonçait la construction à venir d’un autre oratoire courant mai.
Ci-joint photo de l’église mère de la Paroisse de Vargem do Cedro, dédiée à Saint Sébastien.

A visiter le site Internet de la paroissehttp://www.vargemdocedro.com, on constate que le padre Jeremias est un spécialiste de la communication, et sans doute excellent prédicateur.

Oratoire à quatre niches
 
Il nous informait avoir fait  tout récemment  construire près de l’église mère de Vargem do Cedro, un oratoire dédié à quatre saints, soit :
  • São Sebastião, patron de l’église mère de la paroisse São Sebastião,
  • São Luis Gonzaga, est le patron d’une chapelle d’une autre communauté,
  • Nossa Senhora de Fatima, patronne de la chapelle d’une troisième communauté,
  • Beata Albertina Berkenbrock, jeune martyre très vénérée de la paroisse.
Edifié devant l’église mère de la paroisse, avec les saints et la sainte qui y sont figurés, ce sont les quatre villages de la paroisse qui sont représentés par leurs saints patrons.
C’est un grand édifice de section carrée, couvert d’un toit à quatre pentes, et chaque face comporte une niche en léger renfoncement, sur laquelle sont peints les Saints et la Sainte concernés.

Bénédiction nocturne de l’oratoire par le Padre Jeremias.
Fiche de la Base de Données : http://www.oratoires.com/Fiche.html?id=16402

Qui était la bienheureuse Albertina ?
Déclarée Bienheureuse de la paroisse, et son procès de canonisation est en cours.
Albertina Berkenbrock est née le 11 avril 1919, dans la communauté de São Luis, la paroisse São Sebastião de Vargem do Cedro, dans la commune d'Imaruí, de l'État de Santa Catarina. Fille de fermiers, Henrique et Josefina Berkenbrock, qui avait  8 enfants.
Elle a été baptisée le 25 mai 1919, confirmée le 9 mars 1925 et elle a fait la première communion le 16 août 1928.
La « première communion" fut  sa grande expérience, à tel point qu'elle disait que ce jour était "le jour le plus beau de ma vie!".  Très pieuse elle vénérait la « Sainte Trinité », et se destinait à la vie religieuse.
Elle avait 12 ans, quand le 15 juin 1931 vers 16 heures, Albertina a été assassinée parce qu'elle a voulu préserver sa pureté spirituelle et corporelle et défendre sa dignité de femme, à cause de sa foi et de sa fidélité à Dieu. Et elle a fait cela, héroïquement, comme une vraie martyre. (Extraits traduit du site dédié ci-dessous)
Visitez le site dédié à Albertina,, en portuguais : http://www.beataalbertina.com/index.php

Oratoire Nossa Senhora Da Saude
Oratoire Notre Dame du Salut
Dès le 1er juin, nous recevions des photos et des données sur ce deuxième oratoire dédié à Nossa Senhora da Saude, Notre Dame du Salut, construit dans la localité de Canto Dos Hoepers.
Cet oratoire de grande taille est constitué d’un socle surmonté des trois parois de la niche, directement coiffées d’un toit en bâtière.
Il a été béni  par le Padre Jeremias, le 31 mai 2012 au soir avec une assistance nombreuse et pieuse comme le montrent les photos ci-dessous : 
Fiche de la Base de Données : http://www.oratoires.com/Fiche.html?id=16759

Nous sommes très sensibles à l’intérêt, que porte le Père Jeremias à nos actions d’études, de constructions et de restaurations d’oratoires, par delà l’océan atlantique, au point de nous demander de mettre en ligne les constructions d’oratoires de sa paroisse.

Cela nous permet de montrer que des oratoires se construisent dans le nouveau monde, et que leur bénédiction rassemblent la foule des  paroissiens.
Sa confiance nous honore et nous l’en remercions.

F. Libaud, le 4 juin 2012






Fonte: http://www.les-oratoires.asso.fr/restaurations-benedictions

Nenhum comentário:

Postar um comentário